Le coût de pièces fabriquées traditionnellement (en particulier dans le cas de celles comprenant un grand nombre d’opérations) peuvent bénéficier d'une intéressante réduction des coûts grâce à la technique du frittage. Cela, bien entendu, tout en conservant ou même en améliorant leurs propriétés mécaniques.

Le passage d’une méthode de fabrication traditionnelle à la technique du frittage doit faire l’objet d’une étude de faisabilité en collaboration avec un partenaire compétent. Pour vous assister dans cette analyse, nous sommes à votre disposition, sans frais et sans engagement de votre part.

Economiser sur les coûts cachés

Vérifiez vos plans et listes de pièces afin de trouver des candidats à une réduction du coût. Selon la complexité de votre pièce, le frittage peut déjà devenir rentable à partir de faibles volumes de fabrication.

Notre formulaire de contact vous indique les informations indispensables à l’établissement d’une offre. Vous pouvez aussi nous contacter au tél. +41 32 373 11 11. Un simple entretien téléphonique vous donnera certainement déjà de précieuses informations

Dernières informations

  • Retraite : Brigitte Krähenbühl

    Retraite : Brigitte Krähenbühl

    Notre collaboratrice de production, Brigitte Krähenbühl, part en retraite après presque 20 ans de fidélité. Nous la remercions pour son engagement et lui souhaitons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle vie.

    En savoir plus ...

  • Nouvelle presse Osterwalder OPP 2000

    Nouvelle presse Osterwalder OPP 2000

    Acquisition de la dernière-née de la société Osterwalder. En première mondiale, la 1ère presse hybride électrique/hydraulique OPP 2000 sorti des usines de Lyss est chez Meyer Sintermetall !

    Cette presse dotée d’une force de compression de 200 tonnes, aux diverses nouveautés et équipée de 4 plaques supérieures et 4 plaques inférieures, permet de produire des pièces d’une grande complexité. Nous avons pourvu cette presse d’un robot de la société Roboworker, ce qui la rend totalement autonome.

    En savoir plus ...

  • Nouveau collaborateur : Sven Egli

    Nouveau collaborateur : Sven Egli

    Nous avons le plaisir d’accueillir Sven Egli qui occupera le poste d’ajusteur. Son expérience dans le réglage des presses nous sera très profitable.

    En savoir plus ...

  • Nouvelle presse Osterwalder CASP 64 tonnes

    Nouvelle presse Osterwalder CASP 64 tonnes

    Inauguration de notre nouvelle presse de 64 tonnes, totalement électrique, donc écologique et économique permettant de produire des pièces d’une grande précision avec une cadence très élevée.

    Cette presse est pourvue d’un robot de la marque Roboworker qui la rend totalement autonome mais qui permet également d’utiliser cette presse pour calibrer les pièces frittées nécessitant une précision maximale.

    En savoir plus ...

  • Management environnemental

    Management environnemental

    Nous sommes maintenant également certifié ISO 14001:2015

    En savoir plus ...

  • Nouveau collaborateur : Martin Schwab

    Nouveau collaborateur : Martin Schwab

    Nous avons le plaisir d’accueillir Martin Schwab qui occupera le poste de responsable d’atelier. Nous sommes heureux de pouvoir profiter de son expérience dans la compression des poudres.

    En savoir plus ...

  • Mélangeur de poudres

    Mélangeur de poudres

    Acquisition de deux mélangeurs de poudres supplémentaires afin d’augmenter notre capacité de production

    En savoir plus ...

  • Nouvel équipement de contrôle optique

    Nouvel équipement de contrôle optique

    Afin de faciliter le contrôle de notre production et d’éviter à l’avenir de sous-traiter certaines opérations de contrôle, nous avons fait l’acquisition d’une machine de mesure tridimensionnelle optique qui permet également de procéder à des mesures par palpage.

    En savoir plus ...

  • Jubilé : Esref Aktas fête ses 40 ans d’entreprise

    Jubilé : Esref Aktas fête ses 40 ans d’entreprise

    Notre collaboratrice de production, Esref Aktas, fête ses 40 ans d’entreprise. Nous la remercions pour sa fidélité exceptionnelle et pour son engagement.

    En savoir plus ...

    background_2170.jpg